Aide
 
 
Scores de départ
  - Les scores au 1er janvier 2007 ont été calculés à partir du Classement Général des Orienteurs (CGO) géré depuis des années par Jean-François Dechavanne (6911RA).
  - Tous les nouveaux licenciés ainsi que tous les licenciés n'ayant pas de CN au 1er janvier de l'année en cours ne sont pas pris en compte dans les calculs des valeurs de courses. Seule exception : une valeur de 2000 points (moyenne des valeurs de cette catégorie d'âge) est attribué aux H10/D10 et H12/D12, ceci afin "d'amorcer la pompe" pour ces licenciés qui rencontrent rarement les autres catégories.
   
   
Calcul du score personnel sur une compétition
  Sur chaque compétition, le calcul se fait par circuit, toutes catégories confondues.
  Le score personnel (SP) d'un coureur sur un circuit = valeur du circuit (1) / temps personnel (TP)
(1) Valeur du circuit = Moyenne des valeurs personnelles (2) des 2 premiers tiers des coureurs classés ayant un Classement National (présence obligatoire d’un minimum de 3 coureurs déjà classés)
(2) Valeur personnelle sur le circuit (CNiTi) = Classement national en cours du coureur (CN) * son temps de course (T)



Notes :
- Un coureur PM, disqualifié, abandon, non classé, etc... ne marque pas de points.
- Le numéro de licence sert de référence pour le calcul. Merci de toujours vérifier s'il n'y a pas eu d'erreur sur le votre dans compétitions auxquelles vous avez participées.
- S'il n'y a que 3 coureurs classés ayant un CN, on n'en prend pas 2 mais exceptionnellement les 3.
   
Calcul de votre nouvelle valeur au CN
  Le principe de base : le CN est calculé sur une année glissée (365 derniers jours). Il est la moyenne de vos 4 meilleures courses sur les 12 derniers mois.
Votre valeur CN est arrêtée tous les 6 mois pour être alors utilisée comme valeur de base pour les calculs des compétitions suivantes.
  Notes :
- Si un coureur fait moins de 4 courses (moins de 3 pour le 30 juin 2007), son CN est diminué de 2% par course manquante. Par exemple un coureur à 4000 points n'ayant fait qu'une course aura finalement 4000-(3*4000*2%) = 3760 points.
- Les moyennes sont calculées pour chaque discipline.
- Pour que votre meilleure course soit prise en compte, elle doit obligatoirement faire partie du groupe 1 (Championnat de France, 1/2 Finale, course à étapes, WRE).
   
Calcul du score individuel pour la Coupe de France pédestre
  Les points d'un coureur correspondent à l'addition des 5 meilleurs scores parmi les 4 demi-finales + 4 championnats de France : longue, moyenne distance, sprint et de nuit, + championnat de ligue LD de l'année écoulée. Pour les H/D-14 et moins et les H/D-50 et plus, l'addition se fait avec les 4 meilleurs scores.
   
Calcul du score d'un club pour la Coupe de France des Clubs
  Chaque coureur apporte au club ses 2 meilleurs CN parmi les 3 disciplines dans le respect d'un quota d'épreuves réalisées.
   
   
J'ai perdu le code secret de ma course !
  Pour le retrouver, il vous suffit d'aller sur le site de gestion des licences, de vous connecter et de cliquer sur "modifier une compétition". Vous choisissez alors la course et vous avez accès aux infos, même si cette course a déjà été validée par la Fédé.